OFFRE D'EMPLOI

Coordonnateur logistique

Innovation et travail d’équipe, c’est ce qui nous distingue !

P.H. Tech est une entreprise en pleine croissance, nous sommes plus de 250 passionnés à offrir les meilleurs produits à nos partenaires, les manufacturiers de portes et fenêtres ! C’est le résultat d’une culture d’entreprise qui stimule l’amélioration continuelle des produits, la fierté d’être des leaders et d’entretenir des relations durables avec la clientèle.

P.H. Tech, développeur de succès et créateur d’emplois d’ici !  Relevant du V-P des opérations, le / la coordonnateur(trice) logistique est responsable de l’évolution des systèmes de transport actuels afin qu’ils soient mieux adaptés à la croissance de l’entreprise, le tout dans le but d’optimiser l’efficacité du département et du service aux clients. De plus, il/elle assure la supervision de l’équipe logistique.

À ce titre, le ou la titulaire du poste aura les responsabilités ci-dessous :

  • Bâtir des partenariats stratégiques avec les fournisseurs existants et futurs, négocier les ententes requises à haut niveau et s’assurer que les ententes et contrats sont dûment respectés par l’équipe logistique (2 techniciens);
  • Assurer la supervision, le développement et le soutien de l’équipe logistique (2 techniciens);
  • Optimiser l’alimentation des stocks entre les sites de l’organisation fournisseur externe et entrepôt externe ;
  • Traiter les réclamations clients, les factures de transport et assurer le service à la clientèle ;
  • Auditer nos processus internes, nos transporteurs et partenaires d’affaires (C-TPAT) ;
  • Connaissances douanières (code HS, certificat d’origine et toutes documentations douanières relatives au USMCA), des transactions internationales et des demandes des certificats d’origine;
  • Mettre en place des indicateurs de performance et prendre les actions nécessaires afin de rencontrer les objectifs ;
  • Optimiser la gestion du transport à travers le réseau, en tenant compte des enjeux financiers, de la réglementation et des douanes ;
  • Participer activement au maintien des bonnes pratique du système ERP et aux divers projets de son secteur.
  • Avoir la capacité de remplacer ses techniciens en tout temps d’afin d’assurer le maintien des opérations.
  • Veillez à la formation continue de son équipe afin d’assurer leur performance et leur polyvalence.

Les principales exigences reliées à ce poste sont :

  • Baccalauréat en administration des affaires, gestion de la chaîne d’approvisionnement ou combinaison d’expérience/formation équivalente;
  • 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en gestion de projets;
  • Connaissance d’un système ERP;
  • Connaissances des douanes et C-TPAT et leurs procédures associées ;
  • Bilinguisme parlé et écrit, essentiel;
  • Agit comme leader proactif, positif et motivé;
  • Capacité à agir en tant qu’agent de changement et ouverture à la nouveauté;
  • Aisance à communiquer, écoute et entregents;
  • Sens client et excellente gestion du stress;
  • Excellente gestion des priorités et sens de l’organisation;
  • Montre l’exemple à son équipe en adoptant et en encourageant les valeurs de l’entreprise;
  • Intérêt pour travailler dans une entreprise en croissance où les choses évoluent rapidement.

PH Tech participe au bien-être de ses employés en offrant non seulement un climat de travail stimulant, mais également une gamme d’avantage sociaux tels que : un plan d’assurance collective avantageux, des congés mobiles et un régime de retraite collectif. Ce défi vous intéresse ? Faites parvenir rapidement votre candidature au département des ressources humaines.

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